fc-senior.com

Danser avec les seniors

Aujourd’hui, de plus en plus de seniors sont actifs physiquement et certains se mettent même à la danse, un loisir permettant de concilier sport et plaisir, Didier Germain gérant maison de retraite Medeos Marseille vous explique pourquoi.

Danser maintenant

Danser permet de travailler son souffle, d’avoir un certain équilibre, de l'énergie et de la confiance en soi. Il s’agit d’un loisir qui aide à travailler à la fois le tonus musculaire, la souplesse des articulations, le sens de l'équilibre, les systèmes circulatoire et cardio-respiratoire et surtout une coordination avec le partenaire de danse.

Les avantages de la danse

  • La danse diminue le stress

Elle permet de rencontrer d’autres gens, de tisser des relations de toutes sortes etc.

  • Une activité de mémorisation

Enchainer des pas de danse n’est pas anodin, cela implique de les retenir donc il faut une concentration importante afin de pouvoir mémoriser les pas de base.

  • Danser pour remodeler la silhouette

Tous les types de danses, qu'elles soient, « danse de salon » ou même rap entraine un remodelage de la silhouette

  • Avoir plus d’assurance

La pratique de la danse redresse les épaules et la tête, ce qui permet d’avoir une posture plus assurée vis-à-vis des autres.

Les conseils

Avant de commencer toute activité qui sollicite l’ensemble du corps, il est essentiel de s'échauffer d'abord. Pour voir les bienfaits de cette activité le corps, il faut compter entre 2 à 3 mois (période à laquelle on assimile beaucoup de chose).

Sachez qu’il n’y a pas d’âge pour se lancer, mais il est impératif de demander conseil à votre médecin.

C'était Didier Germain, maison de retraite Medeos Marseille